Informations pratiques

VERDIÉ OPEN CLASS propose à ses clients de souscrire pour leur compte une assurance assistance-rapatriement auprès de la MAIF par l'intermédiaire d’Assurinco. Ce contrat comporte des limitations de garantie, des exclusions et des obligations en cas de sinistre. Nous vous invitons à les lire attentivement, et à souscrire éventuellement les garanties complémentaires adaptées à vos besoins.

Voir le contrat

Comment souscrire l’assurance assistance-rapatriement ?

L’assurance assistance-rapatriement n’est pas incluse dans le prix, à l’exception des voyages long-courriers où l’assurance assistance-rapatriement est offerte par VERDIÉ OPEN CLASS. Pour votre tranquillité et un service optimal, nous vous proposons, en option, de vous couvrir pour les risques tels que décrits dans le contrat. Elle doit être souscrite au moment de la réservation du voyage, par l’intégralité des participants inscrits. Tarif : 1% du montant du voyage.

Comment demander une assistance ?

En cas d’urgence, il est impératif de contacter les services de secours primaires locaux pour tout problème relevant de leurs compétences, puis dans les plus brefs délais, appelez ou faites appeler le plateau d’assistance (numéro communiqué dans votre dossier de voyage) en vous tenant prêt à indiquer :

  • Vos nom et prénom
  • L’endroit précis où vous vous trouvez, l’adresse et le numéro de téléphone ou l’on peut vous joindre
  • Votre numéro de contrat (communiqué dans votre dossier de voyage)

Attention, vous devez impérativement :

  • Obtenir l’accord préalable du plateau d’assistance avant de prendre toute initiative ou d’engager toute dépense
  • Vous conformer aux solutions préconisées par le plateau d’assistance

Assurez-vous d'avoir en votre possession durant tout le voyage les informations sur l’assurance assistance-rapatriement communiquées dans votre dossier de voyage qui indiquent les coordonnées du plateau d’assistance et le numéro de contrat. D'autre part, pour tout voyage à l’étranger, nous vous conseillons de vous munir des formulaires Sécurité Sociale adaptés au pays visité. Pour l’Union Européenne, nous vous conseillons de vous munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie délivrée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Enfin, si vous êtes sous traitement, n’oubliez pas d’emporter vos médicaments.